PRÉPARATION MENTALE DIGITALE

RENFORCER SA SANTÉ MENTALE EN SANS STRESS

EMBRASSER LA RÉUSSITE ET NON LA VICTOIRE

Il existe aussi une peur dont on parle trop peu souvent : la peur de réussir.
On croit souvent que le manque de confiance provient des échecs à répétition, or c’est surtout lié à une mauvaise programmation mentale.
Ce manque est souvent lié à l’enfance, l’éducation et les premières expériences. L’individu va alors être convaincu qu’il ne mérite pas, ou que la victoire ne peut jamais lui appartenir (syndrome de l’imposteur).

La reprogrammation par une préparation mentale spécifique devient alors une nécessité pour accepter la notion de positif et équilibrer l’équation.

 

NÉGATIF + POSITIF = RÉUSSITE

Croire qu’éviter les erreurs suffit pour réussir est insuffisant. Il est important d’accepter l’idée de réussite et d’anticiper son arrivée.

Craindre l’erreur c’est préparer une erreur.
Ne pas visualiser la réussite c’est ne pas réussir.

Pour avancer dans ses objectifs en paix, il convient d’accepter d’être en bas pour atteindre le haut. C’est le meilleur équilibre que nous puissions développer en nous pour réussir et non gagner.

TRAVAILLER SUR SES PEURS, BLESSURES ET ÉCHECS,

Libérer l’esprit des verrous de l’échec reste la meilleure clef pour permettre un focus efficace sur vos objectifs.

Paradoxalement, plus notre cerveau emmagasine des chocs ou des erreurs, plus il développe la faculté de répondre vite (par réflexe de survie) et donc de réussir.
En éliminant les patterns inutiles de ce réflexe, on obtient un moyen plus clair de progression et d’évolution.

C’est en développant nos connections synaptiques cérébrales que nous devenons  plus agile, plus rapide et plus sûr de nos actes. C’est le principe de la préparation mentale.

 

PAS DE RÉUSSITE SANS ECHECS

Expérimenter une erreur sera toujours plus formateur que d’observer les autres échouer pour essayer d’éviter la faute.
On montre souvent bien plus nos réussites en cachant discrètement les erreurs. C’est la notre première erreur.

Et ne pas assumer ses échecs envers les autres, ou ses erreurs avec soi-même, c’est surtout se mentir. Comment pouvons nous réussir intérieurement et apprécier cette réussite si elle est basée sur un mensonge que nous cautionnons ?

Comments are closed.