Pour accomplir une tache et en être satisfait il faut accepter deux états : – le relâchement pour agir,
– l’ouverture pour jouir du plaisir de la réussite.
C’est au centre de ce cycle que se trouve la paix, l’harmonie ou le bonheur selon votre philosophie.
DÉTENDU NE VEUT PAS DIRE ASSOUPI
Il suffit d’être un peu comme le chat, qui passe rapidement d’un état à l’autre. Son corps est détendu mais son œil ne lâche pas la cible ou la proie.
C’est plaisant à comprendre et encore bien plus à expérimenter.
UNE CHOSE À LA FOIS, UNE CIBLE APRÈS L’AUTRE.
Le Focus sur objectif est une technique utile pour réduire le stress en cas de surcharge mentale ou de suractivité. Elle nous apprend à gérer une multitude de tâches avec efficacité en les prenant l’une après l’autre.
Des exercices adaptés permettent une meilleure cohésion corps – esprit en travaillant sur la biomécanique du mouvement. Au fur et à mesure de la pratique, nous sommes plus relâché et plus rapide dans nos actions. Le stress s’efface alors pour nous permettre d’être plus efficace.
LE CALME PENDANT LA TEMPÊTE
Inspiré de nombreuses techniques de combat, le Focus sur objectif offre des avantages évidents quand il s’agit de prendre des décisions rapides et définitives. Des exercices adaptés à la personne sont conçus pour permettre un suivi précis de son évolution. Cette pratique permet de reprogrammer la gestuelle pour ne pas laisser le cerveau se figer devant le stress ou les pensées négatives.